protéger ses portes et fenêtres contre les rayons UV

proteger portes contre rayons uvLe fait d’être à l’intérieur ne garantit pas toujours une protection contre les effets néfastes du soleil.

Tout comme la protection solaire est essentielle à l’extérieur pour protéger la peau et les yeux, la bonne protection des fenêtres et des portes aide à empêcher les puissants rayons UV de causer des dommages irréversibles aux tissus et aux meubles à l’intérieur. Pour de nombreux propriétaires, la première étape consiste à investir dans des fenêtres et des portes à faible émissivité et à finir les portes extérieures avec un revêtement en polyuréthane stabilisé aux UV.

\ »Sans la protection de la technologie du verre Low-E, les rayons UV peuvent endommager les meubles, les tapis et autres objets de la maison \ », a déclaré Brian Hedlund, directeur du marketing produit chez JELD-WEN Windows & Doors, l’un des principaux fabricants de portes et fenêtres. \ »Les propriétaires devraient prendre des mesures supplémentaires pour s’assurer qu’ils bénéficient de ces avantages essentiels lorsqu’ils optent pour des portes et des fenêtres éconergétiques.

Pour vous aider à protéger votre maison contre les rayons UV nocifs, voici quelques conseils des experts en portes et fenêtres JELD-WEN pour donner à votre maison une bonne dose de protection solaire :

1. Le verre à faible émissivité est un incontournable pour une maison verte.Les blocs de verre à faible émissivité émettent des rayons UV nocifs qui provoquent la décoloration de l’intérieur. Le revêtement métallique ultra-mince du verre Low-E réfléchit la chaleur à l’extérieur ou la retient à l’intérieur dans les climats froids. Il a la capacité de laisser passer la lumière visible tout en bloquant jusqu’à 99,5 % des rayons UV nocifs. En fin de compte, une maison protégée par du verre Low-E demeure confortable toute l’année et les coûts de chauffage et de climatisation sont réduits année après année.

2. Les portes ont aussi besoin de protection. Après avoir teint une porte extérieure en bois, appliquez un revêtement de polyuréthane transparent de haute qualité, stabilisé aux UV, pour la protéger contre les coups violents qu’elle subira du soleil. Lors de l’amélioration, songez aux portes en fibre de verre, généralement remplies d’une âme en mousse de polyuréthane, pour créer une porte ultra éconergétique qui peut également résister à l’exposition régulière au soleil.

3. Bloquer les puissants rayons solaires.La direction dans laquelle les portes et fenêtres sont orientées peut faire une grande différence dans le niveau d’intensité du soleil à l’intérieur de la maison. Les fenêtres et les portes orientées au sud et à l’ouest devraient avoir le plus haut niveau de protection. Les surplombs extérieurs des fenêtres et des portes, dont la taille dépend du climat et de la latitude, assurent l’intimité et empêchent le rayonnement solaire puissant d’entrer dans la maison tout en aidant à réduire la consommation d’électricité et les températures intérieures jusqu’à 15 degrés. Pour ombrager naturellement la maison, songez à planter plus d’arbres et d’arbustes. Selon le département de l’Énergie des États-Unis, planter correctement seulement trois arbres près d’une maison peut permettre aux propriétaires d’économiser jusqu’à 250 $ par année en frais de chauffage et de climatisation.

4. Mettre l’accent sur des méthodes éprouvées et testées par rapport aux normes de l’industrie. Les fabricants de portes et fenêtres atteignent l’efficacité énergétique de différentes façons, du verre à faible émissivité au verre isolant rempli de gaz. L’essentiel est de s’assurer que les produits sont testés et certifiés en matière d’efficacité énergétique selon les normes de l’industrie, quelle que soit la technologie utilisée. Pour obtenir la meilleure résistance aux UV et le meilleur rendement énergétique, recherchez l’étiquette ENERGY STAR® qui convient à votre région.