Conseils d’utilisation d’un chauffe-eau sans réservoir

atouts chauffe eau sans reservoirLes chauffe-eau sans réservoir peuvent rendre l’eau assez chaude. Selon la marque et le modèle, la plupart des chauffe-eau sans réservoir ont un réglage de température réglable entre 100° et 140° (la plupart des chauffe-eau à réservoir sont réglés entre 120°).

Afin de s’assurer que l’eau sera assez chaude, il est important qu’un chauffe-eau sans réservoir soit dimensionné en fonction de votre climat et de vos besoins en eau chaude.

  • Chauffe-eau sans réservoir pour utilisation : La quantité d’eau utilisée peut affecter la température de l’eau chaude si l’appareil est trop petit pour le débit qu’il doit produire. Une unité trop petite pour la quantité d’eau chaude qu’on lui demande de fournir peut fonctionner correctement lorsqu’une seule douche est en marche, mais la température peut baisser lorsqu’un autre robinet d’eau chaude est ouvert en même temps.
  • Ajuster le chauffe-eau sans réservoir à la température de l’eau d’alimentation : Les chauffe-eau sans réservoir sont cotés en fonction de la hausse de la température de l’eau qu’ils produisent. Plus la température de l’arrivée d’eau est froide, plus la température maximale du chauffe-eau est basse. Donc, si vous vivez dans un climat froid, comme en Alaska, vous aurez besoin d’un chauffe-eau sans réservoir plus grand que quelqu’un vivant dans un climat chaud, comme en Floride.