Des solutions contre le problème d’humidité piégée entre les vitres des fenêtres

traiter humidite fenetres vitresNos fenêtres de verre isolées ont environ 25 ans et reçoivent de l’humidité entre les vitres à l’intérieur de la fenêtre scellée. Devrions-nous contacter l’entreprise qui les a fabriqués pour voir s’ils sont défectueux ?

Si le verre isolant de vos fenêtres a duré 25 ans avant que vous ayez un problème, vous vous en sortez plutôt bien. La garantie sur le joint d’étanchéité des fenêtres en verre isolant peut varier d’un an à une garantie à vie limitée aussi longtemps que vous êtes propriétaire de la maison, alors je commencerais par vérifier auprès du fabricant de fenêtres si la vôtre est toujours couverte.

Si le verre n’est plus sous garantie, vous pouvez remplacer le verre de la fenêtre ou l’ensemble de la fenêtre. Si vous décidez de remplacer le verre ou la fenêtre, assurez-vous que le nouveau verre est couvert par une garantie d’au moins 10 ans contre les fuites de joints.

Pour économiser de l’énergie et réduire vos factures de services publics, choisissez un verre rempli d’un gaz isolant, comme l’argon ou le krypton, et muni d’un revêtement à faible émissivité qui est configuré pour minimiser les pertes et gains de chaleur dans votre région.